Elections CME et remise du Passeport du Civisme

Ce matin, les élèves de CM1 et CM2 des deux écoles de Cugand sont allés à la mairie. En effet, c’était le jour des élections pour choisir les nouveaux membres du CME (Conseil Municipal des Enfants).

Les élèves volontaires avaient pu se présenter et proposer un programme.

Les CM doivent choisir parmi les candidats 3 élèves de CM1 de chaque école. Pour l’école Saint Michel Jeanne d’Arc, ce sont Elie Priser, Elio Barbet et Lenny Percot qui ont été élus pour deux ans. Bravo à eux et félicitations également à ceux qui se sont présentés mais qui n’ont pas été élus !

Les représentants des élèves de CM2 ont également remis un chèque de 350 euros aux bénévoles des Restos du Coeur. Cela correspond aux bénéfices de la boom organisée en juillet dernier.

Puis Madame le Maire a remis à chaque élève de CM2 son Passeport du Civisme pour l’année scolaire. Il comprend des actions citoyennes à effectuer tout au long de l’année scolaire, soit collectivement avec la classe, soit individuellement. Nous vous en reparlerons dans des prochains articles.