Sensibilisation au harcèlement

Mardi 7 mai, les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont participé à un temps de sensibilisation avec deux intervenantes de l’Aroéven à l’initiative de la mairie de Cugand pour les deux écoles. Les différentes activités ont permis aux élèves de comprendre les mécanismes du harcèlement, les différents rôles de chaque élève dans une scène d’intimidation et de prendre conscience de son propre positionnement. Les échanges par petits groupes ont permis à chaque enfant de s’exprimer. L’objectif vise à encourager les élèves à changer leur comportement et à devenir acteur pour stopper une scène de harcèlement et à prévenir ces situations.

Pour faire suite à cette journée, les élus de la commission Enfance Scolaire de la mairie organisent une soirée “ Disputes, conflits, harcèlement… comment apaiser les relations? ” destinée aux adultes le lundi 27 mai à 20h00 à l’Espace Culturel du Doué.