Deux journées olympiques pour nos élèves !

Les élèves de la petite section au CM2 ont pu partager les valeurs de l’olympisme et du paralympisme sur deux journées qui ont réuni quatorze écoles privées de Terre de Montaigu. Le jeudi 27 juin, 1865 élèves des cycles 2 et 3 et le vendredi 28 juin, 960 élèves de maternelles se sont retrouvés sur le pôle sportif Maxime-Bossis. Vêtus aux couleurs des anneaux olympiques, les élèves ont participé à une cérémonie d’ouverture puis à différents ateliers encadrés par les enseignants, les parents, les grands-parents et des bénévoles sous un soleil estival. Sports collectifs (handball, volley, rugby, course de relais, tir à la corde) , handisports (yeux bandés, pieds ou poignets attachés), ateliers culturels avec les réalisations artistiques de chaque classe étaient au programme. Le magnifique spectacle de basket acrobatique des Barjots Dunkers a finalisé la cérémonie de clôture. Deux journées mémorables pour nos élèves qui ont pu se retrouver autour de ces magnifiques valeurs: coopération , entraide et partage.

• oplus_32